Livret d'information sur le CVS

Les PEP 18, association de solidarité pour l’enfance du Cher, ont organisé en juin 2014 une journée de formation intitulée « Etre président en CVS ». Le constat a pu être fait qu’une partie importante des usagers des ESAT ne connaissait que partiellement ou pas du tout les missions et rôles d’un Conseil de la Vie Sociale et qu’une nécessité de communication en la matière s’imposait. Les présidents respectifs des CVS des ESAT de Veaugues, Vesdun et Vierzon ont engagé à cette occasion une réflexion pour réaliser un projet de livret d’explication sur le CVS. En accord avec leurs directions, deux journées de travail ont donc eu lieu en 2015 avec les élus des différents CVS. Puis un travail de mise en page associant les usagers aux équipes médico-sociales des trois ESAT a permis de finaliser l'outil.

Pour consulter le livret d'information sur le CVS, cliquez ici.

Les commentaires sont fermés.